Le Monde des Animaux n°39

Faites-vous partie de ces personnes qui n’aiment pas le froid de l’hiver et qui attendent le retour des beaux jours avec impatience ? Certaines créatures sont au contraire bâties pour affronter les hivers les plus rudes de la planète : toute une faune s’épanouit en effet dans la glaciale zone arctique.

Le caribou de Grant, habitué aux températures extrêmes de l’Alaska, entreprend quant à lui chaque année l’une des plus longues migrations au monde, couvrant environ 2500 kilomètres au fil des saisons.

D’autres créatures ont également fait preuve au fil du temps d’une étonnante adaptabilité à leur environnement changeant. Alors que le tissu urbain ne cesse de s’étendre, de plus en plus d’animaux s’adaptent à cette nouvelle jungle d’asphalte. Renards, ratons laveurs ou encore loriquets sont ainsi devenus les voisins des humains.

Notre habituel tour du monde nous mènera également en Islande, à la rencontre des baleines, des rennes et des chevaux, puis aux États-Unis, pour observer l’oiseau national de ce pays, le majestueux pygargue à tête blanche. Nous reviendrons ensuite en Europe, pour (re)découvrir une faune d’une richesse et d’une variété insoupçonnées !

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter
Le Monde des Animaux