Animal, le film1 min de lecture

Cyril Dion a besoin d'aide pour amplifier l'impact de son prochain film, ANIMAL, pour aider à enrayer l'extinction de masse des espèces sauvages.
Depuis 3 ans, Cyril Dion travaille sur un nouveau film pour le cinéma, Animal, qui s’attaque à une grande crise écologique : la 6e extinction de masse des espèces. Ces 40 dernières années 68 % des populations d’animaux sauvages vertébrés ont en effet disparu. Le film nous emmène dans un voyage à travers le monde pour comprendre ce phénomène, et surtout, comment nous pourrions l’enrayer. Son objectif est de tracer une autre histoire possible de l’avenir ; de redonner espoir et enthousiasme.
Ce film pose trois questions majeures :
Comment arrêter de tout détruire et, en particulier, les espèces animales ?
Comment habiter cette planète différemment ? Sans en perturber les équilibres, en cohabitant respectueusement et intelligemment avec les autres formes de vie ?
À quoi servons-nous, nous les humains ? Est-ce que nous sommes juste là pour jouir et tout dégrader ou avons-nous une fonction, un rôle à jouer dans « l’orchestre du vivant » ?
Début 2020, alors que le budget du film était bouclé, la crise du Covid-19 est passée par là et l’équipe du film a perdu trois mécènes touchés de plein fouet par la situation. Cyril Dion a donc besoin d’aide pour les remplacer et pouvoir finir le film.
Pour en savoir plus sur le projet et le soutenir : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/animal-le-film/tabs/description
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter
Le Monde des Animaux