Dans une étude publiée dans la revue "Cell" le 19 septembre, une équipe internationale de recherche, dirigée par une scientifique...
LireDes renards de la banquise au cinéma cet hiver
Après AÏLO : UNE ODYSSÉE EN LAPONIE (sorti en salles en 2019) et MON CHAT ET MOI, LA GRANDE AVENTURE DE RROÛ (en salles le 5 avril 2023), Guillaume Maidatchevsky est parti tourner son nouveau film d’aventure animalier aux confins de l’Amérique du Nord, dans le Grand Nord canadien et plus précisément à Dawson City. Le Yukon offre une nature sauvage comme nulle part ailleurs. Bordé par la banquise s’étendant à perte de vue, les montagnes, les rivières, les forêts constellées de lacs gelés en hiver et les toundras alpines, c’est l’ultime frontière pour les trappeurs, les chercheurs d’or, le symbole de l’Appel de la Forêt.
Cette fois, ses héros sont un couple de renards polaires séparés et contraints à l’exil à cause de la fonte prématurée de la banquise. KINA & YUK : RENARDS DE LA BANQUISE raconte leur voyage au cœur de cette nature majestueuse, sauvage et si vulnérable… Inspiré d’une histoire vraie, le nouveau récit de Guillaume Maidatchevsky fera, comme toujours, la part belle à l’émotion et à l’aventure grâce à un tournage au plus près des animaux évoluant dans des environnements fragiles et en pleine mutation. Nos héros seront accompagnés dans leur périple par une faune riche de lemmings, ours polaires, grizzlys, hermine et des prédateurs tels que le renard roux et les loups arctiques. Cette grande aventure familiale au cœur de la nature possède toute la magie pour ravir petits et grands pour les fêtes de fin d’année.
Produit par Valdés (qui avait déjà notamment produit AÏLO : UNE ODYSSÉE EN LAPONIE),
KINA & YUK : RENARDS DE LA BANQUISE sortira en salles pour les vacances de Noël, le 27 décembre 2023.
Une distribution UGC Distribution pour TF1 Studio.
Producteurs délégués : Laurent Flahault, Gaël Nouaille, Laurent Baudens.
Co-production : France (TF1 Studio, France 3 Cinéma) – Canada (Christal Films, Les Productions
Rivard) et Italie (Adler) en partenariats avec Canal+, Ciné+, France 3, Téléfilm Canada et la
SODEC.
Scénario : Guillaume Maidatchevsky et Guillaume Lonergan.
Le tournage durera 15 semaines et se terminera en juin 2023