Conférences – La Journée mondiale des intelligences animales

  Cité des sciences et de l’industrie, à Paris

  05/02/2022

À l’occasion de la Journée mondiale des intelligences animales créée par Yolaine de la Bigne, journaliste engagée et fondatrice du site lanimaletlhomme.com, un nouveau cycle de conférences sera proposé gratuitement à la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris, le samedi 5 février 2022.

L’homme est-il si différent des animaux ? L’amitié entre un loup et un lion est-elle possible ? Les chats ont-ils une nature immuable et comment peuvent-ils aider un humain, voire le sauver ?
À l’affiche, des intervenants prestigieux, comme Jessica Serra, docteure en éthologie et spécialiste de la cognition animale, Gilles de Maistre, réalisateur, auteur et producteur, Éric Baratay, spécialiste de l’histoire des animaux, Michèle Bourton, enseignante et directrice d’école, ainsi qu’un parrain exceptionnel en la personne de Joseph-André Bouglione, qui racontera son expérience de dresseur de fauves, avec sa femme Sandrine, jusqu’à leur prise de conscience en 2015 en décidant de se lancer dans une démarche éthique avec la création d’un écocirque 100 % humain dans lequel les animaux sont des hologrammes.
Comme pour l’édition 2021, toutes ces conférences pourront également être suivies en ligne sur la chaîne YouTube de la Cité des sciences et de l’industrie, avec la possibilité d’interagir avec les intervenants.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter
Le Monde des Animaux