Ushuaïa TV fête ses 15 ans

 

  31/03/2020

À l’occasion de ses 15 ans, la chaîne Ushuaïa TV prévoit plusieurs temps forts tout au long du mois de mars :

  • Chaque semaine, un grand documentaire inédit :
    • Mardi 3 mars 20h40 : Vincent Munier, l’éternel émerveillé (inédit) suivi d’Ours, simplement sauvage

    C’est l’une des rares personnes capables de tisser un lien entre l’homme et la vie sauvage. Le « pape » de la photographie animalière nous transmet, avec une subtilité qui lui est propre, ses émotions les plus intimes. Mais Vincent Munier en est convaincu : montrer la beauté du monde ne suffit plus. C’est un choc, une sorte de révolution culturelle que nous devons désormais opérer si nous voulons préserver – pour ne pas dire sauver – le monde que nous laisserons à nos enfants.

     

    • Dimanche 8 mars 20h40 : Génération Greta (inédit, en coproduction avec l’AFP)

    Elles s’appellent Luisa, Timi, Howey, Lilly, Lucy ou Vanessa, ont entre 11 et 22 ans et ont grandi aux quatre coins du monde. Toutes sont hyperconnectées et réunies autour d’une cause commune : l’appel à l’action contre le changement climatique. Qui sont ces militantes ?

     

    • Mardi 17 mars 20h40 : Guillaume Néry, le souffle de l’océan (inédit)

    Guillaume Néry est un homme-poisson. Champion du monde d’apnée, il vit les pied sur terre et le cœur dans les Abysses. Guillaume nous emmène dans son jardin secret, l’un des plus beaux sites au monde : l’île de Moorea en Polynésie. Son île est en danger. Le récif corallien, cette frontière entre les Abysses et notre monde, est menacé par le changement climatique. Si le corail meurt, c’est notre monde qui se retrouvera englouti. Fort de ses aptitudes physiques, Guillaume va prêter main forte aux sentinelles de Moorea.

     

    • Mardi 24 mars 20h40 : Jane Goodall New Generation (inédit)

    Merlin, le petit fils de Jane Goodall revient à Gombe Stream, en Tanzanie, là où sa grand-mère a commencé ses travaux scientifiques 60 ans plus tôt. Il y rejoint son mentor Anthony Collins, primatologue de renommée mondiale, le plus ancien élève de Jane et responsable des recherches scientifiques à Gombe Stream. C’est ici que Merlin nous parle de sa grand-mère. A travers son regard et les innombrables moments privilégiés que nos caméras ont eu la chance de capter lors de la dernière année de Jane sur le terrain, ce film va nous faire découvrir Jane Goodall comme on ne l’a jamais vue. Au terme du voyage initiatique de Merlin en forêt et celui planétaire de sa grand-mère, ce documentaire livre un portrait intime de Jane, tout en démontrant que la conviction, la détermination et le courage de cette incroyable pionnière se transmettent et se partagent à travers le monde. Le début d’une nouvelle génération.

 

  • Chaque jeudi, un grand film de cinéma à voir en famille (La vallée des loups de Jean-Michel Bertrand, Les saisons de Jacques Perrin, Le peuple singe et l’inédit Mountain)