Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie2 min de lecture

La journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie a lieu le 25 juin 2022, parrainée par Karine Ferry et Christophe Beaugrand.

Depuis quatre ans que la Journée mondiale contre l’abandon des animaux existe, Karine Ferri et Christophe Beaugrand sont les fidèles parrains qui portent la voix des animaux laissés-pour-compte.

L’animatrice et le journaliste, du groupe TF1, sont particulièrement sensibles à ce drame qui se joue chaque été sur notre territoire, et sur notre planète, puisqu’ils sont tous les deux les maîtres attentifs d’animaux de compagnie.

Karine Ferri vit en compagnie de Dolmen et Bella, ses deux chiens, et de Menhir, son chat, tandis que Madame, une flamboyante berger australien, et Balzac, un chat noir et blanc, vivent aux côtés de Christophe Beaugrand.

Au côté de Solidarite-Peuple-Animal, tous deux font passer le message « STOP A L’ABANDON » pour que les maîtres n’envisagent pas comme une possibilité la démission devant la responsabilité de son animal de compagnie.

Agir pour une adoption responsable

L’adoption d’un animal de compagnie est un engagement. Il compte sur vous pour vivre, manger, être soigné et identifié, jouer et vivre une belle vie de chien, de chat, de lapin, de furet, de chinchilla…

A l’occasion de la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie, qui se déroulera le samedi 25 juin, signez la charte du maître responsable et ENGAGEZ-VOUS auprès de votre animal

Les 15 engagements du maître responsable :

Je ne t’adopte pas sur un coup de tête.

Je t’identifie.

Je te fais stériliser.

Je veille sur ta santé.

Je pourvois à ta nourriture et à ta boisson, en quantité et en qualité.

Je pourvois à ton confort et à ton bien-être.

Je ne t’ignore pas.

Je t’emmène en vacances avec moi.

Je t’éduque.

Je respecte la loi et les décisions locales concernant ton espèce.

Je ne t’exploite pas.

Je ne te fais pas euthanasier par confort.

Je ne te maltraite pas.

Je ne t’abandonne pas.

Je t’aime.

Faire un don

Et faites un don à Solidarite-Peuple-Animal, l’association qui aide les refuges et associations à prendre soin des animaux abandonnés chaque année. Grâce à votre don, Solidarite-Peuple-Animal pourra :

Développer sa plateforme digitale qui permet aux associations, particuliers et entreprises de trouver et proposer de l’aide, des services, de la nourriture et du matériel pour les animaux.

Organiser des distributions et collectes de nourriture, accessoires, matériels

Améliorer les conditions d’accueil, de soins et d’hébergement des animaux en accompagnant les associations dans la recherche de financements.

Favoriser les adoptions, parrainages et recrutement de familles d’accueil.

Communiquer et sensibiliser sur l’abandon des animaux de compagnie auprès des institutionnels et du grand public.

Pour tout savoir sur la Journée mondiale contre l’abandon, un seul site :

journéemondialecontrelabandon.com