La société centrale canine lance son prix littéraire 2020 !2 min de lecture

Appel à candidature ! Quels auteurs succéderont à Laura Trompette, Patrick Pageat et Michel Gay, lauréats 2019 du Prix Littéraire de la Société Centrale Canine 2019 ?

Créé en 2007, ce Prix récompense la meilleure œuvre francophone de l’année mettant à l’honneur les relations entre l’homme et le chien ainsi que le meilleur ouvrage “documentaire” dans ce domaine. Depuis l’année dernière, une catégorie ouvrage “jeunesse” est également récompensée.

 

Comment participer ?

Les ouvrages proposés au jury doivent être des œuvres littéraires (roman, nouvelle ou essai), des travaux techniques (vétérinaire, cynotechnique, historique, scientifique…) ou des livres jeunesse (album, roman, nouvelle, BD…) ayant pour but une meilleure connaissance des liens entre l’homme le chien.

Pour la nouvelle édition, les ouvrages devront avoir été publiés entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020 et aborder un sujet littéraire, technique ou jeunesse dans lequel la relation homme-chien a une place importante, de quelque façon que ce soit. La date limite de dépôt est fixée au 20 juillet 2020.

Le Prix Littéraire de la Société Centrale Canine sera remis lors d’une cérémonie fin 2020. À cette occasion, les lauréats de chacune des trois catégories recevront un chèque d’une valeur de 1 000 €.

 

Un jury de personnalités et d’experts du monde cynophile

Anne-Marie Class (secrétaire générale de la SCC), André Demontoy (docteur-vétérinaire et auteur du Dictionnaire des chiens illustres, Imré Horvath (historien et photographe), Roger Madec (ancien sénateur de Paris), Michel Mottet (président de la SCC) et Gilbert Titeux (historien de l’art et auteur) se réuniront pour élire les meilleurs livres de l’année sur la thématique de la relation entre l’homme et le chien. Deux membres honoraires feront également partie de ce Jury composé d’experts canins, les Docteurs-Vétérinaires Michel Klein et Philippe De Wailly.

Pour plus d’informations, le règlement de cette 12e édition est à télécharger sur le site de la Société Centrale Canine.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter
Le Monde des Animaux