Les bébés animaux – hors-série n°24

Qu’y a-t-il de plus craquant qu’un bébé animal ? En effet, il est difficile de rester insensible devant un chaton, un petit panda, ou encore un bébé alpaga. Mais il faut d’abord raconter le début de l’histoire : la façon dont leurs parents se sont rencontrés et séduits ! Car vous allez le voir, certaines espèces ont des techniques de séduction plutôt étonnantes : certains mâles changent de couleur, exécutent des danses élaborées, ou décorent de somptueux nids, alors que d’autres préfèrent s’uriner sur la tête pour attirer une femelle !

Une fois que la magie a opéré, certains couples se sépareront à peine l’accouplement terminé, mais d’autres resteront ensemble toute leur vie, à l’instar des tourterelles, des loups, ou encore des termites.

Les humains sont-ils les seuls à s’occuper de leur progéniture ? Encore une fois, dans le monde animal, tous les cas de figure sont possibles ! Certaines espèces ne rencontrent même pas leurs petits ; en revanche, certains parents veillent sur les leurs pendant des années. D’après vous, qui sont les meilleures mamans et les meilleurs papas du règne animal ? Appartiennent-ils aux mêmes espèces ? S’agit-il uniquement de mammifères ? Préparez-vous à être surpris !

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter
Le Monde des Animaux