Le Monde des Animaux n°34

Alors que les feuilles rougissent et commencent à tomber, nous avons décidé de commencer notre tour du monde dans les arbres, à la rencontre des espèces qui en ont fait leur territoire et qui dépendent de la forêt pour survivre.

Avant de décoller pour une autre contrée, nous nous arrêterons à l’aéroport pour découvrir les prairies aéroportuaires, qui recèlent des zones étonnantes de biodiversité. Nous irons ensuite en Allemagne, qui abrite certains des plus grands carnivores d’Europe, avant de faire quelques détours par le pays de Galles et le Japon pour nous émerveiller devant des paysages sublimés par la saison automnale.

Mais le mois d’octobre ne symbolise pas uniquement l’automne ; ce mois est également marqué par une fête au cours de laquelle les créatures les plus effrayantes sont mises à l’honneur : Halloween. Nous en profiterons donc pour apprendre à mieux connaître quelques-unes des créatures qui nous font le plus peur : les chauves-souris et autres suceurs de sang, mais aussi les araignées, à travers la très menacée tarentule de Deserta Grande.

Observez la nature, gardez l’esprit ouvert, soyez curieux, et laissez la magie opérer !

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter
Le Monde des Animaux