Le Monde des Animaux n°36

La situation sanitaire actuelle bouleverse nos vies depuis plus d’une année. Entre l’instauration des confinements et des couvre-feux, il est devenu compliqué de voyager. Pourtant, nul besoin de changer de continent pour observer une faune sauvage incroyable. Promenez-vous dans un jardin au printemps et vous y découvrirez des habitants fascinants. Des insectes qui protègent les plantes aux hérissons qui mangent les limaces en passant par les papillons qui pollinisent les fleurs, les amis des jardiniers sont plus nombreux qu’il y paraît !

Couvre-feu ou pas, Le Monde des Animaux poursuit son traditionnel tour du monde à la découverte de ses merveilles. Nous vous emmènerons ainsi en Grèce, qui accueille l’une des plus grandes populations d’ours bruns du sud de l’Europe, puis à Madagascar, une île africaine aux habitants si différents de toutes les créatures connues qu’on croirait passer dans un autre monde en entrant dans ses forêts !

Enfin, nous partirons à la rencontre de Michèle Bourton, une femme au parcours hors du commun qui a créé l’école de ses rêves, un établissement où les élèves cohabitent avec des chats. De quoi donner envie aux plus grands de retourner sur les bancs de l’école !

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter
Le Monde des Animaux