Le Monde des Animaux n°37

L’écrivain Yvon Rivard dit que la parole est une forme désuète de communication et les animaux le prouvent bien ! Ils ne peuvent peut-être pas parler, mais ils ont beaucoup de choses à dire. Entre les fourmis qui indiquent à leurs congénères où se trouve la nourriture et les grues qui dansent pour se séduire, les moyens de faire passer le message sont nombreux !

Et parce que l’été est synonyme de vacances, nous vous emmenons au large de l’océan, à la rencontre de créatures énigmatiques qui le peuplent depuis 500 millions d’années : les méduses ! Si la plupart de ces piètres nageuses sont inoffensives pour les humains, certaines espèces sont dotées d’un venin puissant capable de provoquer une réaction extrêmement douloureuse.

De la petite pieuvre pygmée qui ne dépasse pas 2,5 cm de longueur à la pieuvre géante du Pacifique qui pèse 50 kg en moyenne, vous découvrirez également quelques-unes des 300 espèces de pieuvres de taille, forme, couleurs et tactiques défensives variées qui habitent les océans du monde !

Notre tour du monde nous conduira ensuite dans le parc national de Yellowstone, terre d’animaux emblématiques, tels que les bisons, les ours et les pygargues à tête blanche, puis en Zambie, théâtre de la seconde plus grande migration de gnous au monde.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter
Le Monde des Animaux