Le Monde des Animaux n°38

Alors que l’été aura manqué de soleil, voilà déjà l’automne qui s’installe et qui prépare le doux sommeil de la nature. Si dans nos régions les poules développent de nouvelles plumes afin d’affronter le froid de l’hiver à venir, les coraux de l’hémisphère Sud sont en pleine activité et se préparent à pondre en un époustouflant spectacle.

Partout autour du monde, des animaux ont laissé de côté la “loi du plus fort” et préfèrent vivre ensemble, en s’entraidant. Ainsi, alors que certaines araignées minuscules s’unissent pour tisser d’immenses toiles leur permettant d’attraper des proies beaucoup plus grosses qu’elles, les blaireaux acceptent des colocataires dans leurs terriers !

Notre habituel tour du monde nous conduira en Australie, à la rencontre du kangourou roux, le plus robuste des marsupiaux d’Australie, puis en Argentine, véritable terre de glace et de feu qui abrite d’étonnantes merveilles. Nous terminerons notre périple sur les hauts plateaux sauvages d’Éthiopie, pour percer les secrets du plus terrestre et du plus social des primates : le gélada.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter
Le Monde des Animaux