Une nouvelle réserve de forêt à Bornéo

Dans une nouvelle vidéo, Chanee, fondateur de l’association Kalaweit, présente le Grand Dulan, une nouvelle réserve de forêt.
Kalaweit est une association qui œuvre à la préservation de la biodiversité en Indonésie depuis 1998. Au fil des années, elle a étendu ses activités de protection des forêts épargnées par la déforestation qui abritent une faune exceptionnelle. Chanee, son fondateur, que les lecteurs du Monde des Animaux connaissent bien, a publié une nouvelle vidéo pour annoncer la création d’une nouvelle réserve de forêt à Bornéo appelée le Grand Dulan. Son potentiel à terme est de 6 000 à 7 000 hectares sauvés, avec un corridor reliant les zones déjà protégées entre elles et permettant aux orang-outans et aux autres animaux de circuler facilement.
Dans la vidéo Chanee explique les différentes étapes pour y arriver et la problématique de fond (notamment déforestation). Vous pouvez la visionner ici !

Soutenez Kalaweit ! 

L’association a besoin d’aide pour protéger la forêt à Bornéo et Sumatra ainsi que les animaux qui y vivent. Pour soutenir Kalaweit, c’est ici !
« Tout n’est pas perdu. L’espoir est dans l’action. Nous n’avons jamais eu autant besoin d’acteurs de terrain. Il faut continuer à y croire et donner les moyens à ceux qui se battent sur le terrain. » Chanee
*****
Photo : la réserve de Dulan (c) Kalaweit